Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

ricki and the flash frigo

hello

Ricki, est une star de rock perdue et qui n'a jamais trouvé le chemin de la gloire. Pour sa passion elle a abandonné ses trois enfants et joue dans un bar miteux sans envergure. 

Elle est appelée à la rescousse  par son ex mari pour secouer sa fille qui est en période suicidaire. Un  ex-mari qui est plein aux as et dont la maison est digne d 'être publiée dans les plus grands magazines de déco intérieur. Ricki découvre alors un frigo congélateur magnifique. Rempli jusqu'à la gorge, où tout est rangé à sa place. Elle n'en revient pas. Le frigo est annoncé dans cette séquence comme un coffre fort. Elle l'ouvre et le monde s'illumine. Un retour de mère en perdition qui après avoir humé des herbes (de vraies herbes qui font décoller) dans le congélateur va se remettre en chemin vers sa fille trompée, délaissée abandonnée en pleine histoire d'amour par un mari adulescent.

Evidemment elle va en découdre avec ses enfants, ils ne lui pardonneront pas son départ pour la musique, cet abandon pour vivre en transe , paumée, fauchée, déglinguée mais oh combien vivante. Ce frigo relance la vie, tout y est, il y aurait trop à dire pour le décrire, mais rien que le nombre d’œufs dans la porte et on comprend combien ce faiseur de froid est un lieu central de cette famille complètement éclatée. Le frigo pour soigner les âmes en perdition pour casser des œufs, faire des omelettes et au final partager une bonne bouteille de lait ou autres friandises. 

Si demain vous êtes en perdition, et que votre frigo est vide. Appliquez cette recette que le cinéma de Jonathan Demme nous apprend

1/ Passer une commande et remplissez votre frigo à bloc, n'oubliez pas les œufs. Ressortez votre guitare du placard (ou votre flûte à bec).

2/ Trouvez vous une bonne playlist de musique dinguement décalée.

3/ Appelez au téléphone (pas de sms , please) un homme , une femme perdue de vue avec qui vous avez transcendez le monde un jour.

4/ Invitez le/la et videz le frigo, soyez ringard, vintage jusqu'à ce que la mort de ce malaise s'en suive ...

PS ne pas hésiter à recommencer en cas d'échec ;)

Allez bon film

Odfment votre

ODF

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jlc. 14/10/2018 21:35

Axel Foley: "Ça c'est un putain de frigo, mec !"

ODF 14/10/2018 22:10

Dans quel beverly Hills ?