Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

dirty dancing frigo

Hello

En voilà une drôle de scène dans ce film dont le succès interplanétaire est sans appel. Une scène originale que je partage avec vous. Non je vous vois venir , ce n'est pas un frigo qui danse et encore moins quelqu'un qui danse dans un frigo ! Ne soyez pas si sarcastique, l'univers frigoristique au cinéma possède bien des talents mais pas celui là. Ici nous avons une scène de non-frigo (on serait presque dans une démonstration mathématique par l’absurde).  L'acteur ouvre le frigo et au lieu de voir ce qu'il y a dedans, il nous le décrit....pendant qu'il nous met l'eau à la bouche, éclairé juste par une petite loupiote, nous voyons au travers des yeux de l’héroïne une femme assise en détresse, et qui tremble.... de froid peut être. Notre héroïne au grand cœur décide de ne pas manger, pourrait elle avaler quelque chose alors qu'une femme en détresse tremble de froid à coté des frigos de cuisine d'un restaurant gastronomique. 

Quelle belle idée scénaristique, une femme en perdition trouve refuge près des frigos, et le réalisateur en rajoute, pour ne pas casser son désarroi, il nous laisse pantelant sans nous montrer l'intérieur du frigo avec toutes ces bonnes victuailles qui nous remonteraient le moral gustatif en moins de deux. A noter qu'il a peut être choisi cette idée car l'assistant réalisateur qui devait remplir le frigo s'était tiré avec la bouffe ou alors, autre hypothèse, encore moins fondée qu'il était en train de danser le calypso avec toute la troupe...pendant que les autres tournaient la scène clé du film. Le réalisateur a choisi donc l'imaginaire du frigo, une autre forme de sensation, une frustration autour de cet espace, tout en le décrivant. 

Quant  à la pauvre jeune femme en détresse j'avoue ne pas saisir, pourquoi se cacher pour trembler en détresse dans l'arrière cuisine d'un restaurant gastronomique alors que le lieu de vacances est sublime à l'extérieur. Si elle voulait s'isoler , ce n'est pas en se mettant à coté d'un frigo qu'elle allait être tranquille. Installez vous chez vous prés d'un frigo pour broyer du noir en vous disant "je vais pleurer mes tripes" sans qu'on me voit ... et vous verrez. Un défilé familial ouvrir et fermer le frigo, pas moyen d'être en détresse tranquille. Bon si vous êtes seul chez vous évidemment ça peut marcher , quoique vous pourriez être surpris d'ouvrir et de fermer le frigo vous dérangeant vous même dans vos propres méditations répulsives de la vie. Bref en cas de détresse mettez vous près d'un frigo, et vous serez sauvé : amen

un film à voir ou à revoir sur la jeunesse d'autrefois, presqu'un documentaire ;)

ODFment votre

ODF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jlc. 16/04/2018 08:33

Ah, cool, Dirty Dancing... avec Patrick Swayze: le gars qui jouait dans fri-Ghost...