Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

the martian frigo

hello

Nous voilà sur Mars, eh oui, ça ne s'invente pas. Trouver un frigo sur Mars, il fallait le faire. Fini les martiens et leur couleur verte, quoique cela avait son charme lorsqu'on était gamin Maintenant sur Mars on sait qu'il n'y a personne, mais... vraiment personne. Pour se faire un délire on a quand même envoyé une mission avec l'excellent Ridley Scott aux commandes et un Mat Damon au calme olympien. Vous voyez le genre, le type est laissé à moitié mort sur Mars alors que ses potes rentrent au bercail et il se la coule douce en plantant des laitues. Faut vraiment pousser le concept du bio très loin. Et puis , pensif il ouvre les frigos qui vont lui servir à tenir jusqu'à la relève. C'est mieux que Fort Alamo.

Bref sur Mars, lorsqu'une mission scientifique s'installe , elle possède des frigos où il faut entreposer de la nourriture lyophilisée. Alors on n'a pas besoin de bac à légumes, ni de porte avec le ketchup et la moutarde voire quelques oeufs qui pourrissent. Encore moins un bac à fromage, cela pourrait faire fuir les martiens. Donc sur Mars , on se paye des frigos moches mais on a quand même gardé le concept de la petite loupiote qui s'allume lorsqu'on ouvre le frigo.Faut pas exagérer, il y a des fondamentaux auxquels on ne touche pas ! Une fois de plus les frigos du futurs m'attristent mais que va devenir l'humanité si on ne fait pas quelque chose pour égayer nos frigos!

Le pauvre Mat Damon semble dépité devant tous ces frigos ouverts et puis il compte ses repas, et replace le tout. On a déjà vu des scènes de frigo bien plus jouissives. Bon, sur Mars c'est pas la grande éclate, faut dire que les loisirs sont quasi inexistants, alors  admirer des frigos ouverts c'est comme regarder une tempête de sable intergalactique , c'est beau mais qu'est ce qu'on s'emmerde....je dis ça mais en fait j'en ai jamais vu, c'est juste que lorsque je regarde mon frigo plus de trente secondes (alors qu'il est très bien rangé et que je n'ai pas grand chose à lui reprocher...) l'ennui m'interpelle rapidement et pourtant je vois des aliments et leur magnifique couleur. Là c'est terne , tous les sachets sont identiques , seule l'étiquette change , Ridley nous inflige juste cette séquence pour nous dire ," attention , être seul sur Mars, c'est pas de la tarte" et franchement cela a l'air d'être vrai !

Impossible de vous mijoter un truc inventé avec ce genre de victuailles déjà précuites, mais vous avez la liste sur l'écran. Alors régalez vous les recettes ont l'air appétissantes !

un bon film SF (science fiction) à voir jusqu'au bout au cas où vous envisageriez un voyage sur Mars

 

ODFment votre

ODF

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article