Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

GHOSTBUSTERS

L'excellent et cultissime Ghostbuster cachait en son sein un frigo bien particulier. Un film où quatre chercheurs virés de l'université , montent une boite de zigouilleurs de fantômes. Un film déjanté du réalisateur Ivan Reitman et surtout des scénaristes perchés Dan Aykroyd et Harold Ramis. Un film qui a dû prendre corps lors de séances de spiritisme sous LSD. Mais passons cette introduction technique de haute voltige pour nous consacrer à notre ami le frigo qui est toujours là, même dans les grands moments de solitude.

Dana rentre tranquillement de ses courses qu'elle range dans sa cuisine. A ce moment les oeufs se mettent à bouillir et à exploser (haut symbole psychanalytique). Personne ne peut imaginer que tout ce chambardement d'oeufs vient du frigo. Un frigo qui grogne et on appelle DARTY direct.... ici l'héroïne n'a pas froid aux yeux, parole de frigo! Elle ouvre la porte dont la petite lumière s'est transformée en projecteur éblouissant et découvre un chien cornu dans son frigo! Remarque importante, Il se présente en gargarisant son nom : ZUUULL 

Evidemment comme toute femme légèrement inquiète à qui on roucoule ZUUULL,  il se prend la porte du frigo dans la figure.... réflexe féminin bien répertorié dans les archives de Freud  au début du siècle dernier! (à noter que dans l'adversité, une femme ouvre toujours la porte du frigo, sachez le) 

Nous ne voyons que la porte de ce frigo, le reste est déjà habité par ZUUULL. Cette porte m'intrigue, il y a au départ sept pots des condiments ou sauces en tout genre. Et puis quand elle referme la porte il n'y en a plus que cinq. Peut être que le réalisateur veut nous faire passer un message qui reste mystique: " si tu vois un ZUUULLL dans ton frigo , prends le temps de te faire quelques cornichons trempés dans la moutarde avant de refermer la porte" . Compte tenu de la scène on peut aussi imaginer qu'elle a assaisonné ses oeufs au plat qui cuisent sur son plan de travail, voire qu'elle a vu que les boites étaient périmées et qu'elle en a profité pour les jeter à la poubelle, une femme devant un frigo c'est toujours imprévisible.

Pour ne pas m'égarer plus que ZUUULLL ne vous mettez jamais dans un frigo pour surprendre votre belle , vous risqueriez de le regretter, ou alors choisissez bien vos condiments

allez bon film

ODFement vôtre !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article