Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

madame Doubfire

Bonjour à tous, en ces temps de galettes des rois , je me devais de vous présenter un dessert digne de ce nom.

Cette fois ci nous sommes dans le comique tarte à la crème. Je ne se saurais que trop vous recommander de regarder Madame Doubtfire, simple, léger et qui règle une bonne fois les problèmes de garde des enfants. Mais mon propos reste le frigo. Je sais, j'ai un coeur de pierre aussi dur qu'un compresseur de réfrigérateur qui n'a plus de gaz réfrigérant mais l'onctuosité d'une tarte à la crème ne se refuse pas.

Robin Williams est évidemment énorme dans cette séquence , il vient de perdre son masque silicone et doit se dissimuler. Évidemment après avoir fouillé tous les placards , il ouvre le frigo. Si je devais me dissimuler , il est évident que je ne chercherais pas dans un frigo, quoique que ce soit mais nous avons vu qu'Indiana Jones s'y dissimulait entièrement, alors faut tenter sa chance.

Ici Robin nous dévoile un frigo aux tons oranges (toujours étrange cet homme orange pour ceux qui connaissent cette chanson de Jonasz) et un gâteau à la crème à peine entamé. L'expression de Robin est savoureuse , "il me faut une tête" il tient la solution entre ses mains la tête dans le frigo. Au lieu de se prendre une tarte à la crème dans la figure, il plonge la tête directement dedans encore une fois contre toutes les conventions de comique de tarte à la crème, peut être aussi pour dire aux spectateurs que même si nous sommes dans un film tarte la crème tout y sera décalé et savoureux, à l'image de Robin qui sort la tête du frigo comme un yéti de sa neige. C'est hors du commun, inhabituel, et absolument dégoulinant . Nos sources d'inspiration sont liées de plus en plus à nos frigos urbains qui nous permettent en un tour de main de transformer nos vies, voir nos visages. Si votre ado râleur ne trouve pas sa tête suffisamment à son goût qu'il cherche une solution dans le frigo. Simple et efficace sa vie en sera changée, et s'il ne trouve rien il se remplira la panse ce qui aura comme effet de le calmer quelques temps. D'ailleurs combien d'entre vous font ce geste, inutile, basique, imperceptible, fou : Ouvrir le frigo sans besoin particulier, alors qu'on cherche autre chose, ou à réfléchir, un geste amical, frais qui nous ouvre pléthore de solution. Observez vous et vous verrez. Évidemment n'allez pas y mettre des tartes à la crème tous les jours votre diabète n'y résistera pas. 

Entre deux maux il suffit d'ouvrir un frigo.

J'aime beaucoup cette dernière phrase qui résume assez bien les paragraphes précédents. Laissez vous porter par ce film qui vous en dira encore plus long que le travestissement d'un frigo en tarte à la crème , ouvrez cette porte magique et réfléchissez , au pire, vous mangerez un morceau. Pour moi c'est fait depuis longtemps je suis un adepte des choses inutiles comme ce blog.

bon film

ODF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article