Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

James Bond Goldfinger

Bonjour à tous, oui je sais c'est Noël, je vous aurais bien trouvé un frigo rempli de bûches et de  dindes, hélas , je n'ai pas eu cette chance. Alors, comme cadeau , je vous place au bas du Frigo, un petit cadeau  james bond 007 : Goldfinger.

Le beau Sean Connery, qui vient de s'octroyer quelques galipettes avec la belle Shirley Eaton, se tient l'haleine d'une légère soif. C'est normal, les galipettes ça dessèche. Mais Sean, ne boit pas n'importe quel breuvage, comme vous et moi, une bouteille d'eau plate à température ambiante. Non , il boit un Dom Pérignon 1955, qu'il a soigneusement mis au frigo, et visualisez bien, en bas du frigo. Juste pour ceux qui ne savent pas que l'on range les aliments dans un certain ordre dans un frigo. Sachez en tout cas que le Dom Pérignon se range bas ! Compte tenu de son prix vous êtes priés de ne pas faire de connery, bon je m'égare....

Alors que ce magnifique frigo est ouvert, on n'y voit pas grand chose sur ce que mange un James Bond, quelques canettes de sodas et peut être en haut un ou deux beignets, une main surgit du bas de l'écran vers le haut. Un main froide, déterminée, dure, sans doute a-t-elle séjourné dans le cousin du frigo, le congélo? Elle va aller se fracasser sur le crâne du beau Sean, lui faisant perdre des mains son doux breuvage aphrodisiaque (adieu sa nouvelle partie de jambes en l'air). L 'ombre glacée, qui aurait pu buter une bonne fois James Bond, s'en va doucement , à pas de velours, moi j'aurais au moins piqué la bouteille. Non, pas l'ombre glacée, de la classe, du panache, on ne tue pas n'importe comment , on fait d'abord souffrir, la pauvre Shirley Eaton en fera les frais, une mort par l'agonie, à voir, c'est un crime pas banal et minutieux.

Puis James se réveille, le Dom Pérignon ayant dépassé la bonne température, il ne s'en occupe même pas, il a juste mal au crâne. Il ne voit pas non plus que le frigo est resté ouvert, en 1964, on ne se souciait pas du réchauffement climatique et des économies d'énergie. Sean vient de comprendre , Goldfinger, est un vrai méchant , il attaque les agents secrets devant les frigos ouverts et les laisse là, allongés devant la fraîcheur d'un réfrigérateur à moitié vide. C'est subtil, malin, pervers, de quoi vous faire attraper une angine blanche, sauf quand on s'appelle 007.

à voir ou à revoir et joyeux Noël

ODF

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article